Accueil > Qui sommes-nous ? > Présentation

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Présentation

Premier Numéro Vert d’aide et de soutien à la parentalité, Allo Parents Bébé a pour mission d’écouter, de soutenir et d’orienter les parents inquiets dès la grossesse et jusqu’aux trois ans de l’enfant.

Un nouveau besoin : l’aide à la relation parents-bébé

Selon l’étude réalisée par TNS-Sofres en janvier 2008 pour Enfance et Partage, 1 mère sur 5 - soit près de 50,000 femmes - ne sait pas vers qui se tourner pour trouver de l’aide face aux réactions et au comportement de son bébé, ainsi qu’à ses propres sentiments.
C’est pour pallier à cette absence et en s’appuyant sur son expertise en matière de téléphonie sociale qu’Enfance et Partage a créé en février 2008 Allo Parents Bébé.

Zoek je een online roulette casino ? Bekijk hier de beste aanbieders met de leukste spelletjes die zij te bieden hebben.

Les trois missions fondamentales d’Allo Parents Bébé :

  • Ecouter
    Allo Parents Bébé, 1er Numéro Vert national anonyme et gratuit, est une ligne d’écoute pour les parents, dès la grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
  • Soutenir
    Allo Parents Bébé aide les jeunes parents inquiets à trouver les réponses les plus adaptées à leur situation.
  • Orienter
    Allo Parents Bébé oriente les jeunes parents vers les structures adaptées (maternités, PMI, associations…) et les professionnels de santé et de la petite enfance. Allo Parents Bébé est un service complémentaire du réseau existant

Ce service unique en France est à l’écoute du lundi au vendredi de 10h à 20h. 


Pour aller plus loin, une ligne de soutien personnalisé vient compléter le dispositif

Pour répondre aux attentes des nombreux parents qui appellent plusieurs fois, Allo Parents Bébé leur propose depuis février 2012 des rendez-vous d’aide et de soutien avec une écoutante en particulier qui devient leur interlocuteur unique.
Ce suivi, temporaire, prolonge le travail d’écoute initié par le Numéro Vert. Il est destiné à aider les parents à surmonter les difficultés ponctuelles qu’ils rencontrent, avec un nombre d’entretiens limité afin de ne pas installer la relation mais au contraire de les inciter le cas échéant à consulter un professionnel de proximité.

A qui est destiné Allo Parents Bébé ?

Allo Parents Bébé s’adresse aux femmes enceintes, futurs papas, parents, frères et sœurs, grands-parents et proches de l’enfant, mais également aux professionnels de la santé et de la petite enfance.

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé