Accueil du site > Nos dossiers > Vivre avec Bébé > Bébé et ses frères et soeurs

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Bébé et ses frères et soeurs

L’arrivée d’un enfant dans la famille modifie l’équilibre et les repères qui s’étaient construits jusqu’alors.

Du côté des parents, il s’agit notamment de se préparer à accueillir un nouveau bébé dans la famille, mais aussi d’annoncer au(x) premier(s) l’arrivée prochaine d’un petit frère ou d’une petite soeur, puis, plus tard, de trouver un nouveau fonctionnement harmonieux.

Cette nouvelle configuration de la famille peut amener son lot de questionnements, de doutes voire de craintes, puisque les places de chacun doivent être repensées. Par exemple, le premier enfant n’est plus un enfant unique et devra accepter une attention différente portée sur lui.

Il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour communiquer avec les ainés autour de l’arrivée d’un bébé.

Il se peut aussi que vous redoutiez les réactions de votre ou de vos enfants, ou alors que vous vous interrogiez sur tel comportement ou telle réaction que l’arrivée du bébé suscite.

Parfois même, vous ne savez plus comment réagir pour apprendre à être cette nouvelle maman de plusieurs enfants, et vos naviguez entre satisfactions et "frustrations" des uns et des autres !

On ne le répètera jamais assez : chaque enfant est différent et c’est précisément cette spécificité de chacun que notre ligne d’écoute Allo Parents Bébé se propose d’entendre.

Alors, si vous avez besoin de parler, de poser des questions et d’échanger avec un professionnel de la petite enfance autour des éventuelles difficultés que vous rencontrez dans ce cadre, appelez nous au 0800 00 3 4 5 6  !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé