Accueil du site > Nos dossiers > Vivre avec Bébé > Vous vous sentez seule

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Vous vous sentez seule

Votre vie a totalement changé.

Vous venez d’accoucher, vous avez pris un congé parental ou vous avez déménagé au moment d’une naissance.

Quelle est cette solitude ? Solitude alors que vous êtes en couple, que vous avez une famille, des amis, et que la vie pourrait être belle !

Mais voilà, il est 8h du matin, vous êtes seule avec votre bébé, il faut remplir toutes ces heures jusqu’au soir et c’est la panique. Votre cœur se serre, vous êtes assise sur le lit, douloureuse, inquiète. Un sentiment de honte vous envahi…comment font les autres ? Pourtant vous l’avez tant désiré ce moment de rencontre avec votre enfant.

De retour à la maison, les premiers jours après la naissance, bien souvent vous êtes deux, le père prenant son congé paternité.

Avez-vous la nostalgie de ce moment là, où vous avez tout partagé, où vous avez échangé en adultes ? Maintenant il faut faire face seule. La maison est bien silencieuse. Comment allez-vous parler à votre bébé ? Comment allez-vous accompagner les soins de joie et de musique ? Le vide vous empoigne, les amis travaillent, la famille n’habite pas dans la même région, personne ne peut vous comprendre, vous vous demandez si ces moments qui vous entraînent à la dérive arrivent à d’autres nouvelles mères…

N’hésitez pas à parler de votre situation parfois difficile à exprimer au numéro vert d’Allo Parents bébé !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé