Accueil du site > Nos dossiers > Vivre avec Bébé > La mort subite du nourisson

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

La mort subite du nourisson

A l’heure où l’on devient parent, de nombreux doutes nous assaillent... Il est tout à fait normal d’avoir des craintes, cela fait même partie du "métier de parent", mais il est important que celles-ci ne vous envahissent pas.

Une des angoisses qui ressort fréquemment de nos appels est celle concernant la mort subite du nourrisson. Il est difficile de rationnaliser cette peur et de ne pas se laisser submerger par l’angoisse qu’elle génère car la mort subite du nourrisson elle-même n’est pas rationnelle. En effet, les scientifiques n’ont, à l’heure actuelle, pas encore trouvé de cause plausible pouvant expliquer ce drame.

Evidemment, vous vous posez de nombreuses questions à ce sujet. Y a-t-il des facteurs de risque ? Quelles précautions prendre pour éviter au mieux ce drame ? La mort subite de nourrisson concerne t-elle une tranche d’âge en particulier ? Est-ce fréquent ? Dormir avec mon enfant favorise t-il ce risque ? Un cas de mort subite du nourrisson dans la famille augmente t-il le risque pour mes enfants ? A qui en parler ?
 
Tant de questions et bien plus encore, mais peu de réponses, plus ou moins satisfaisantes, des conseils divergents, et vous, qui ne savez que penser, ni qui écouter, ce qui augmente sûrement votre anxiété.
 

Pour "maitriser " votre angoisse, la meilleure solution est d’en parler, de chercher ce qui l’anime et ce qui peut l’apaiser. En parler oui, mais à qui ? Appelez Allo Parents Bébé, notre service est fait pour vous !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé