Accueil du site > Nos dossiers > Vivre avec Bébé > Le conseil parfait existe t-il ?

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Le conseil parfait existe t-il ?

 Soudain une question vous traverse l’esprit. Une question anodine, futile, à laquelle vous n’aviez encore jamais pensé. Cependant, le doute s’installe et peu à peu il vous envahit. Vous ne parvenez plus à vous défaire de cette idée, de la crainte de mal faire. Vous avez besoin d’une réponse, besoin de savoir, besoin de certitude.

Le pédiatre bien sûr pourrait vous répondre. Mais vous estimez que l’appeler pour ce genre de question est délicat… Lui qui est toujours si débordé !

Mais alors qui ? Votre mère bien sûr ! Votre belle-mère également, qui vous répète tout le temps de l’appeler au moindre problème. Votre mari, sur qui vous pouvez compter. Votre amie qui a une grande expérience avec ses trois bambins.

Vous appelez donc une première personne. Enfin une réponse ! Oui, mais…. Et si elle se trompait ? Vous décidez de passer un ou deux autres appels, seulement pour vous assurer que les avis concordent. Après ses divers appels, se présente une situation à laquelle vous n’aviez pas pensé : tous les avis divergent. Le doute réapparait. Plus tenace cette fois. Que faire ?

Pour évitez ce genre de situations qui génèrent doute et dévalorisation, l’équipe d’AllôParentsBébé est là pour vous guider, vous rassurer et pour vous aider à prendre conscience de vos propres capacités maternelles. N’hésitez plus, appelez le 0800 00 3456 !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé