Accueil du site > Nos dossiers > Allo Parents Bébé a lu pour vous > Les secrets des mères, par René Frydman, Iconoclaste 2008

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Les secrets des mères, par René Frydman, Iconoclaste 2008


Une vie commence. Savons-nous vraiment l’accueillir ? Médecin des temps modernes, je sais que l’enfant qui vient n’est pas seulement le fruit de notre science. Si nous l’oublions, nous banalisons la vie. Mais il n’y a dans nos maternités aucun endroit pour la fête, le rituel, ou même le sacrée…
J’ai toujours été en quête de cet accueil.
Ce livre vient de là. Il est fait de voyages et de souvenirs. Il raconte les rites et les gestes du monde entier autour de l’enfant qui va naître, les secrets des mères, ici et d’ailleurs.
J’ai voulu me mettre à l’écoute du chant du monde, retenir le temps, le rêve, et célébrer le goût de naître.




L’avis d’Allo Parents Bébé

« Le Docteur Frydman met en lien la science et notre époque mise au service de la maternité et plus particulièrement le risque de la banalisation de la naissance. Il ramène cet acte de vie vers les rituels d’antan, les rites et les gestes du monde entier autour de l’enfant qui va naître.
 
Ce très beau livre offre un parallèle très intéressant entre la science et l’humain puisque son auteur jongle habilement entre le professionnel et le personnel. Père scientifique d’Amandine, le premier bébé éprouvette, il met un point d’honneur à ramener la grossesse au niveau humain : Bien que la science offre des choses formidables, ce sont les femmes qui possèdent ce secret.
En regardant la naissance à travers le monde, l’auteur de cet ouvrage très poétique nous livre avec une douce pudeur l’amour de son métier, mais aussi et avant tout son amour des femmes. »


 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé