Accueil du site > Nos dossiers > Vivre avec Bébé > L’instauration des rythmes de bébé

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

L’instauration des rythmes de bébé

Depuis que bébé est né, vous entendez de toutes parts que les rythmes sont très importants, que ce sont des repères essentiels pour le développement de bébé. Le rythme du sommeil, des tétées, des moments éveil/calme, de l’alternance lait/petits pots…
Les rythmes permettent également aux parents de mieux organiser leur journée. Cela évite le débordement et permet d’être plus facilement apte à faire face aux imprévus.

Cependant, vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie. Est-ce aux parents eux-mêmes d’instaurer ces rythmes, ou bien faut-il laisser l’enfant trouver son propre rythme biologique ? Y a t il un âge plus propice qu’un autre ? Faut-il insister malgré le fait que bébé ne semble pas vraiment calquer sur les rythmes ordinaires décrits dans les livres ? Y a t il des conséquences si le biberon est pris une heure plus tôt ou plus tard que d’habitude ? Et qu’en est-il des vacances, ce moment où plus rien n’est comme à la maison ? L’enfant supporte-il et s’adapte t-il au changement et à la nouveauté ?

Vous avez l’impression que toutes les tentatives que vous avez essayées jusqu’alors pour instaurer des horaires, des habitudes, des cycles de sommeil et d’alimentation, des rituels, ont un peu plus bousculé votre enfant. Cela ne fait que renforcer votre désarroi voire votre agacement, et désorganise un peu plus le rythme naturel de votre bébé.

Pour en savoir plus sur l’instauration des rythmes, appelez Allo Parents Bébé au 0800 00 3456, des professionnels sont à l’écoute !

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Informations légales | Contact | Soutenir Allo Parents Bébé